Témoignages de parents

Sur des problèmes de comportement chez leur enfant

”Bastien était un enfant très renfermé, aussi bien à la maison qu’à l’école. Il restait seul en récréation et seul dans sa chambre. Les séances d’hypnose avec Corinne l’ont vraiment changé : il a des copains et il reste avec nous en famille plutôt que de s’isoler. Le changement a été progressif mais au bout de 5 séances, c’était super ! Il nous parle de vous assez souvent vous savez…” Carole M. 

”Il y a un an, j’étais prête à déscolariser Lorenzo parce qu’il refusait d’aller à l’école et c’était un calvaire pour lui et pour moi ! Quand il était en cours il se sentait mal et j’étais obligée d’aller le chercher régulièrement. Il a avoué à Corinne que des enfants le ”maltraitaient” depuis longtemps. Grâce à l’hypnose et à Corinne, il va à l’école comme avant et c’est de l’histoire ancienne.” Marie L. 

”Benjamin a toujours été un enfant différent des autres de son âge, c’est à dire à l’écart et dans son monde. C’est Madame Sarazin qui nous a conseillé de faire un bilan qui a diagnostiqué sa précocité. Enfin nous avions une explication sur son comportement… Au fur et à mesure qu’il allait voir Madame Sarazin, Benjamin s’ouvrait aux autres et devenait plus joyeux. Il est maintenant bien dans sa peau.” Pascale. C. 

”Notre fils de 16 ans souffrait d’énurésie depuis de nombreuses années et aucun médicament n’a pu l’aider plus de six jours. Il a fallu 4 séances pour que l’hypnose et l’EFT réussissent à en faire un garçon comme les autres et nous des parents rassurés. M et Me G. 

Concernant les difficultés d’écriture des enfants

‘Mon fils Martin, à 8 ans, écrivait très mal et était devenu un “phobique du stylo”. Lui faire faire ses devoirs était un calvaire. L’aide de Madame Sarazin et son écoute bienveillante ont vraiment permis un déclic. Après quelques séances, prendre un crayon n’était plus un problème, et son écriture s’est énormément améliorée. Aujourd’hui, il est en 6ème et depuis le CM1, aucun enseignant ne lui a fait de commentaire déplaisant sur son écriture. Un grand merci à Madame Sarazin de la part de toute la famille !”  Isabelle. P C 

”’Corinne a accompagné mon fils Daoud de 7 ans pendant 10 séances . Le changement à été progressif et radical. Avant de suivre la thérapie, Daoud ne voulait pas suivre en cours, était très dissipé , pas concentré. Il ne voulait pas faire les devoirs le soir et souffrait d un manque de confiance. Elle a su grâce à ses différentes techniques (l ‘eft, l’ hypnose et son travail en graphothérapie) le débloquer, lui donner confiance et faire de lui un enfant heureux et fier d’aller à l école. Aujourd’hui, il a changé de posture. Il est reconnu par sa maîtresse pour ses prises d initiative, son sérieux en cours, sa participation, sa curiosité, aussi pour ses belles progressions en écriture et en lecture. Vraiment un changement radical et qui dure. Corinne est très douce et à l écoute, elle a su le mettre en confiance des les départ. Et aussi, très important, à su me rassurer moi la maman et pour tout cela je lui suis très reconnaissante. Merci merci merci Corinne pour tout le travail que vous avez fait, votre écoute, votre gentillesse.”  Leyla C. 

”Tristan 9 ans, n’avait pas une écriture facile. Il lui fallait plus de temps que ses camarades de classe, son écriture n’était pas bien compréhensible et ne respectait pas les codes voulus. Sur les conseils d’une orthophoniste, nous sommes allés voir Madame SARAZIN qui lui a fait un bilan. Cela a permis de mettre au jour que Tristan a un geste graphique très douloureux (dysgraphie) et qu’il avait besoin d’aide.

C’est avec beaucoup de douceur et de délicatesse que Madame SARAZIN s’est occupée de Tristan, quelques séances de rééducation ont permis à Tristan de corriger et d’améliorer son écriture”. M A