07 60 45 76 04 info@corinne-sarazin.com
Prendre RV - Corinne Sarazin

Lorsque les troubles sexuels s’installent, on appréhende les rapports. Et plus on y pense, plus le trouble est présent… Le stress et l’anxiété s’installent et c’est le cercle vicieux. 

Ces dysfonctionnements sont nombreux et touchent aussi bien les hommes que les femmes.

Les plus fréquents : l’éjaculation précoce, l’impuissance, le manque ou la baisse de libido ou frigidité, l’absence de plaisir, les sécheresses et douleurs vaginales etc. 

Les conséquences sur le couple sont de l’ordre de l’incompréhension, d’interrogations, de culpabilité, de rejet de l’autre ou de repli sur soi, de stratégies d’évitement du rapport, etc. J’ai reçu plusieurs fois des hommes qui avaient tellement honte de ne pas pouvoir ”honorer” leurs compagnes convenablement qu’ils leur laissaient entendre qu’ils n’avaient plus de désir envers elles… 

Explications possibles

Ce genre de problèmes peut surgir suite à des contextes émotionnels antérieurs, personnels ou non, de traumatismes en lien direct mais aussi sans raison apparente. Donc des peurs ou fortes appréhensions. Une faible estime ou une image de soi négative empêchent de se ”dévoiler” (dans tous les sens du terme). La culture et la religion ont bien sur une influence sur la façon de vivre les rapports sexuels. Certains médicaments, maladies ou déséquilibres hormonaux peuvent entrainer des troubles de la sexualité. Et bien sur, la fatigue et le stress qui réduisent les envies et désirs sexuels.

Phénomène nouveau, de plus en plus d’hommes consultent pour dysfonctionnement de l’érection. Il s’avère qu’une consommation excessive de vidéos sur internet peut occasionner une perte de libido. La dopamine (le mécanisme de récompense) sécrétée lors du visionnage amènerait au long terme des changements cérébraux. La réaction au porno s’étiolerait entrainant des conséquences sur le comportement. On parle alors d’addiction ou de dépendance.

Les solutions

Une fois le côté médical écarté, il est judicieux d’aller voir ce qui se passe au niveau inconscient. En effet, si votre corps réagit mal ou ne réagit pas, c’est qu’il a une bonne raison. Les difficultés citées plus haut sont des symptômes, il sont l’expression d’une situation mal vécue qui en est l’origine. 

L’ Hypnose et l’ EFT permettent de travailler sur les causes pour ensuite retrouver ou apprendre à vivre des relations sexuelles satisfaisantes. Mon travail consistera à ce que vous retrouviez la confiance en vous, la base d’une sexualité épanouie.

Je sais combien il est difficile de parler de ses problèmes sexuels ou de partager certains souvenirs, aussi sachez qu’il est possible d’avoir des résultats sans que vous ayez à partager votre histoire.

70 € la séance

 

 

Call Now Button07 60 45 76 04