LES TROUBLES SEXUELS

Lorsque les troubles sexuels s’installent, on appréhende les rapports. Et plus on y pense, plus le trouble est présent… Le stress et l’anxiété s’installent.

Ces dysfonctionnements sont nombreux et touchent aussi bien les hommes que les femmes.

Les plus fréquents : l’éjaculation précoce, l’impuissance, le manque de libido, l’absence de plaisir, les sécheresses vaginales etc.

Les conséquences sur le couple sont de l’ordre de l’incompréhension, d’interrogations, de culpabilité, de rejet de l’autre ou de repli sur soi, de stratégies d’évitement du rapport, etc.

Explications possibles

Ce genre de problèmes peut surgir suite à des contextes émotionnels antérieurs, personnels ou non, de traumatismes en lien direct mais aussi sans raison apparente.

Phénomène nouveau, de plus en plus d’hommes consultent pour dysfonctionnement de l’érection. Il s’avère qu’une consommation excessive de vidéos sur internet peut occasionner une perte de libido. La dopamine (le mécanisme de récompense) sécrétée lors du visionnage amènerait au long terme des changements cérébraux. La réaction au porno s’étiolerait entrainant des conséquences sur le comportement. On parle alors d’addiction ou de dépendance.

Les solutions

Une fois le côté médical écarté, il est judicieux d’aller voir ce qui se passe au niveau inconscient. En effet, si votre corps réagit ainsi, ou ne réagit pas, c’est qu’il a une raison : une situation que vous avez vécue, vue ou entendue, un traumatisme, une peur, une déception…

L’ Hypnose et l’ EFT permettent de travailler sur ces difficultés pour retrouver ou apprendre à vivre des relations sexuelles satisfaisantes. Mon travail consistera à ce que vous retrouviez la confiance en vous, la base d’une sexualité épanouie.

Je sais combien il est difficile de parler de ses problèmes sexuels ou de partager certains souvenirs, aussi sachez qu’il est possible d’avoir des résultats sans que vous ayez à partager votre histoire.

corinne sarazin - prendre RV en ligne

70 € la séance

L’ACCOMPAGNEMENT QUE JE VOUS PROPOSE

SEANCE A DISTANCE