La technique EFT

L’acronyme EFT signifie ”Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération Emotionnelle”. Elle existe depuis les années 1980 et de plus en plus d’études scientifiques témoignent de son efficacité. Cette pratique psycho-corporelle combine la stimulation de points précis du corps par légers tapotements et la focalisation mentale sur un problème. De cette manière, on traite ainsi le stress et on gère les émotions négatives désagréables.

”Toute émotion négative découle d’un blocage du système énergétique corporel dont les méridiens sont les circuits.“”

Le principe physique de cette méthode

Faire le lien entre le corps et l’esprit est la base de cette technique psycho-énergétique. On intervient sur le ”blocage” en tapotant sur des points d’acupuncture situés sur les douze principaux MERIDIENS. En effet, chacun est en lien avec un organe lui-même relié à une émotion (foie/colère, poumons/tristesse, reins/peur, etc.). C’est pourquoi tapoter sur les points correspondants agit sur l’émotionnel tout en rééquilibrant le circuit énergétique.

Le principe de l’ EFT sur l’esprit

Les émotions telles que la peur, la colère ou la tristesse sont des alarmes qui retentissent dès qu’un stimuli extérieur touche une ”blessure émotionnelle” qui n’a pas été ”digérée”. Généralement nous restons sourds à ces signaux qui reviennent sous forme de stress ou de malaise.

Grâce à l’EFT les émotions sont reconnues et acceptées. Les paramètres de l’évènement ont été revus, corrigés et digérés en quelques sorte. Ce qui a pour conséquence de rendre la situation plus confortable.

Il suffit de penser ou de ressentir la problématique tout en tapotant les points des méridiens pour que les stimulis envoyés au cerveau limbique et reptilien transforment les émotions premières en apaisement.

L’effet de cette technique

Au fur et à mesure les pensées sont différentes, les ressentis s’estompent pour faire place à plus de recul et d’objectivité. La circulation de l’énergie au niveau des méridiens est relancée , le calme s’installe et on voit la situation telle qu’elle est… Ce qui aura déclenché le problème sera toujours en mémoire mais plus les troubles qui en découlaient.

Combien de séances?

Le nombre de séances dépend de la complexité de la problématique, non pas de l’ancienneté ni de l’ampleur, mais de ses aspects, c’est à dire de ce qui y est rattaché. 

Une séance suffit pour s’approprier l’ EFT et travailler sur des petits soucis. Concernant des cas complexes, plusieurs séances sont conseillées car même si le bien-être se fait sentir rapidement, il reste souvent des points à vérifier pour être totalement débarrassé de la problématique.

Pour quoi utiliser l’ EFT?

Globalement, tout ce qui vous perturbe dans votre façon d’être et de faire peut bénéficier de cette méthode.

Voir LES APPLICATIONS de la Technique de Libération Emotionnelle

En auto-traitement suite à une séance.

Pour le développement personnel, en partant de ce qui nous dérange dans notre façon d’être, de voir les choses, d’agir…

La simplicité de l’EFT facilite le travail sur soi. Plus on le pratique, mieux on se comprend. On découvre le pourquoi de notre comportement et on devient ce que l’on veut être.

Testez l’ EFT par vous-même.

corinne sarazin - prendre RV en ligne

70 € Adultes – 50 € Enfants et Adolescents

L’ACCOMPAGNEMENT QUE JE VOUS PROPOSE

SEANCE A DISTANCE