Et si vous alliez voir un hypnothérapeute…

hypnothérapeute, hypnotiseur, hypnotiste, hypnologue, hypnopraticien, corinne sarazin, marseille, consultation en ligne, séance à distance

D’ABORD, QUEL EST LE BUT DE L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE?

D’entrer dans un état hypnotique pour agir sur ce qui vous perturbe avec l’aide d’un hypnothérapeute.

A l’opposé de l’hypnose de spectacle, l’hypnothérapie est utilisée pour agir sur votre façon d’être et de faire. Pour cela, il est nécessaire d’instaurer un accord entre le conscient et l’inconscient grâce à une transe hypnotique (dans la séance d’hypnose). Celle-ci est un état modifié de conscience dans lequel vous trouvez des solutions pour ce que vous ne parvenez pas à faire avec votre seule volonté. 

QUE PEUT-ON ATTENDRE D’UNE SEANCE D’HYPNOSE?

L’hypnotiseur vous propose ce que vous n’avez jamais fait : vous adresser à votre inconscient, la partie responsable de votre problématique. C’est de cette manière que de nouveaux ”programmes” plus adaptés vont être installés.

POURQUOI FAIRE APPEL A UN HYPNOTISEUR?

  • On peut ”travailler” TOUT CE QUI VOUS PERTURBE, vous dérange, vous bloque ou vous empêche d’avancer dans la vie sereinement.
  • Connaître l’origine du problème n’est pas toujours nécessaire.
  • Possibilité d’agir sur ce qui vous préoccupe sans que vous le verbalisiez.
  • C’est une méthode totalement naturelle.
  • Il faut parfois peu de séances pour obtenir satisfaction.
  • Séance accessible par caméra A DISTANCE (certains préfèrent).

LE PRINCIPE DE L’HYPNOSE

L’état d’hypnose permet d’accéder à votre inconscient pour changer ou accepter ce qui doit l’être. Dans cet état ”décalé”, le conscient laisse plus de  place à l’inconscient. Vous avez alors accès à votre imagination, votre créativité, votre potentiel et à toutes vos ressources. C’est un état dans lequel vous pouvez mettre le focus sur ce qui est important et trouver rapidement des solutions sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire. L’hypnothérapie est l’outil qui permet ces changement.

Vous réécrivez votre histoire. Sans bien sur changer ni les intervenants ni les situations, mais en rajoutant ou enlevant certains paramètres. Ainsi votre inconscient met en place et adopte une façon d’être et de faire plus adaptée. La suite de votre histoire sera par conséquent en accord avec vous, vos désirs et vos capacités. Le regard que vous porterez sur votre passé sera différent.

Je compare votre vie à une histoire, votre histoire. Elle comporte un début, un personnage principal (vous), différents acteurs et des situations qui ont fait évoluer le scénario dans la direction d’ici et maintenant.

L’hypnothérapeute emploie dans ce but diverses techniques de changement et/ou des métaphores.

Le conscient 

Il perçoit la réalité, raisonne, décide de façon rationnelle, logique et analytique mais ne peut traiter que peu de données. C’est le siège de la volonté, de l’attention, de la concentration et tellement plus…. Son esprit critique toujours en alerte juge de la possibilité et de la faisabilité de toute chose. Il travaille en arrière plan. J’aime cette idée qui compare le conscient à la partie émergée d’un iceberg, et l’inconscient la partie immergée dans laquelle on accède en plongeant.

L’inconscient

Il stocke toutes les informations qu’il perçoit, automatise les tâches et actes routiniers comme la respiration, la marche, la lecture…. C’est le réservoir des apprentissages. Il filtre les souvenirs et apprend des expériences. En effet, si celles-ci se répètent, qu’elles soient positives ou non, elles deviennent une réalité. C’est le siège des émotions, sentiments et réflexes. Il a la main sur le conscient et l’influence avec ses limites et croyances. Sa fonction est de faire au mieux pour nous. Il observe, ressent et met en place des programmes pour gérer les situations. Bien que ses intentions soient bonnes au départ, il arrive qu’elles soient obsolètes mais toujours en place.

POURQUOI EST-CE EFFICACE?

Notre inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination. Je raconte toujours cette anecdote réelle: un clandestin qui s’était enfermé dans le frigo d’un paquebot a été retrouvé mort à l’arrivée. L’autopsie a révélé qu’il était mort de froid… Sauf que les moteurs n’étaient pas en marche. Il aurait du mourir asphyxié, mais pas de froid…

Sans aller plus loin, pensez à quelque chose d’agréable… ressentez… votre corps et vos pensées sont positives… A l’inverse, pensez à une situation négative et vous ressentirez un poids ou autre… Pourtant, ce n’est pas la réalité, seulement des pensées, de l’anticipation parfois. Mais l’effet est le même : tout se joue comme si c’était réel.

L’hypnose fonctionne parce qu’il est possible de revivre les évènements différemment. L’hypnothérapeute vous guide pour reprogrammer correctement ce qui été perturbant et implanter des ressources auxquelles vous n’aviez pas accès. Vous mettez en place le scénario qui vous correspond, celui qui va vous permettre de vivre les choses autrement.

Il faut pour cela être dans une transe hypnotique qui est un état particulier semblable à une rêverie, ou au moment qui précède le sommeil.

POUR FINIR

Chaque hypnotiseur travaille suivant les formations qu’il a suivies, son expérience, et les autres outils dont il dispose. En ce qui me concerne, j’utilise aussi l’EFT et/ou les mouvements oculaires RITMO semblables à l’EMDR pour avoir plus de chances de réussite.

De réels témoignages de mes clients vérifiés

En savoir plus sur mon accompagnement

70 € Adultes – 50 € Enfants et Adolescents

Corinne Sarazin – Hypnothérapeute Marseille
07 60 45 76 04
263 rue Paradis – 13006 Marseille

corinne sarazin - prendre RV en ligne