La confiance en soi

Avoir confiance en soi est indispensable pour se sentir bien dans n’importe quelle situation de la vie. C’est le sentiment indispensable pour oser, entreprendre et découvrir. Retrouver foi en soi et de sortir de sa zone de confort est possible grâce à des séances d’Hypnose et d’EFT.

Croire en ses capacités et en son potentiel.

Avoir trop confiance en soi est dangereux car on peut sous-estimer les risques en ne prenant pas la peine de mesurer les enjeux de la situation. Ne pas en avoir est préjudiciable car on met en doute le bien-fondé de ses pensées et de ses actes.

Ces affirmations pourraient-elles être les vôtres ?
  • je suis timide et réservé(e),
  • je suis moins bien que les autres,
  • j’ai honte,
  • je suis nul(le),
  • je suis incapable,
  • je ne mérite pas,
  • c’est de ma faute, etc.

Est-ce que ce sont ces pensées qui engendrent un manque de confiance en soi ou est-ce parce qu’on n’a pas confiance en soi qu’on a ce genre de pensées? Les deux. C’est un cercle vicieux.

Pourquoi?

C’est souvent durant l’enfance que le manque d’assurance s’installe. Les enfants apprennent des autres s’ils font bien ou pas et en font une vérité. Prenez le cas d’un bébé qui commence à marcher: ce sont les encouragements qui le poussent à recommencer encore et encore. Par contre, s’il est ridiculisé dès qu’il tombe, il continuera à ramper pendant longtemps. Suivant la façon dont sont perçues certaines actions et paroles, elles agissent soit comme un engrais soit comme un poison.

C’est ainsi que certaines personnes laissent les autres décider à leur place. Ou au contraire elles imposent leur loi. Les deux extrêmes sont possibles: soit on s’efface soit on s’affirme trop. Comme le cancre de la classe qui préfère faire le pitre plutôt que de risquer un échec… Celui qui utilise la force pour se faire comprendre… Le harceleur et le harcelé… Enfants ou adultes, le manque de confiance ou d’estime de soi est source d’un profond mal-être.

Parfois, l’impuissance ressentie face à certaines situations s’exprime par de la colère, de la frustration ou de la tristesse dont on ne comprend pas toujours la cause. On découvre souvent en séance que c’est la peur de ne pas y arriver qui génère ces émotions.

Quelques exemples d’application de la confiance en soi

Dire non – Affronter un obstacle – Oser – Faire des expériences – Décider – Avoir foi en l’avenir – Vous accepter ?…

Je sais à quel point il est important d’avoir confiance en soi pour se sentir entier(e). Que plus rien n’est pareil quand on a conscience d’être aussi bien que les autres. Tout comme le fait de se sentir à sa place est incroyablement confortable et agréable. Je sais aussi qu’avoir confiance en soi s’apprend au même titre qu’on a appris le contraire.

Si j’affirme cela, c’est que je l’ai vécu. C’est grâce à l’EFT et à l’HYPNOSE que je me sens légitime à apporter mon expérience et mon savoir à ceux qui en ont besoin, et que je peux faire des conférences devant cinquante personnes presque sans rougir 😃.

Les séances que je vous propose consisteront à travailler sur

  • vos PEURS et les besoins qui se cachent derrière,
  • sur l’estime que vous vous portez,
  • sur la façon dont vous vous jugez,
  • sur l’importance du regard d’autrui,
  • sur l’exigence que vous avez pour vous-même, etc.

De façon à avancer dans la vie simplement et sereinement.

Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée, comme n’importe quelle autre compétence. Une fois que vous la maîtrisez, tout dans votre vie changera pour le meilleur.”   Barrie Davenport

corinne sarazin - prendre RV en ligne

70 € Adultes – 50 € Mineurs

En savoir plus sur mon accompagnement

Des témoignages réels de clients

SEANCE EN LIGNE ou A DISTANCE