Une séance d’Hypnose?

Ca commence comment?

Que vous veniez pour le tabac, le poids, la confiance, la peur ou pour n’importe quoi d’autre, faut compter entre une heure et deux heures, surtout pour la première rencontre. 

Lors d’une séance d’Hypnose, nous parlons de votre problématique ou de votre objectif, de votre vie, de votre personnalité. Je vais vous faire réfléchir, creuser, vous questionner pour avoir le plus d’informations sur qui vous êtes vraiment au fond de vous. J’entends par là que souvent on joue un rôle qui n’est pas le sien, en s’attribuant des défauts ou des qualités qui ne sont pas les nôtres, en faisant ce que les autres attendent de nous, en croyant ce qu’ils disent pour vrai… La plupart du temps, c’est dans l’enfance que commence cette identification, parfois encore plus tôt et parfois plus tard…

Que ce soit pour un traumatisme, un manque de confiance en soi, une phobie ou un problème de poids ou de tabac, je vous aide à découvrir ce qui ne vous appartient pas puis à trouver en vous les ressources qui vont changer votre perception des choses durablement et efficacement.

Je vous explique ce que nous allons faire, comment et dans quel but. Si vous avez des questions sur l’état de transe hypnotique, qu’on appelle aussi état modifié ou décalé de conscience, vous serez rassuré par mes réponses et des petites expériences préparatoires. Même si au début vous êtes inquiet, il est indispensable que votre collaboration soit entière pour accéder à votre inconscient. Je vous guide à sa rencontre et c’est lui qui fait ce qui est bon pour atteindre votre objectif.

Dans le vif du sujet

L’hypnose au sens propre du terme commence dès que mes paroles vous guident progressivement vers l’état de transe. Quand l’état de conscience est détourné et que l’inconscient se fait plus présent, le corps présente les signes de transe, comme les yeux qui bougent derrière les paupières, le teint qui pâlit, un relâchement musculaire, etc.

C’est à partir de là que je peux m’adresser à l’inconscient et dialoguer avec lui. Des mouvements de doigts convenus répondront oui ou non à mes questions, ce qui permettra un échange et déterminera le chemin à prendre. C’est la phase du travail sur le changement. Vient ensuite le « réveil » comme on dit, bien que la transe ne soit pas semblable au sommeil mais plutôt comme un état de rêverie.

Ce qu’il faut savoir

Il est possible de travailler en Hypnose et EFT sans que vous parliez de ce que vous voulez changer. On appelle cela « travailler à l’aveugle ». C’est une façon de faire différente mais tout aussi efficace.

Contrairement à ce qu’on pense, parler en état de transe est possible tout comme d’en sortir dès que vous l’estimez nécessaire. Vous contrôlez ce qui se passe, vous entendez mes paroles et vous êtes capable de réagir à une suggestion qui ne vous convient pasQue des pensées en lien ou non avec le travail surgissent est normal et n’empêchent en rien l’inconscient d’agir. D’ailleurs, quand une main se lève toute seule sans qu’on le veuille, c’est qu’il se passe quelque chose, n’est-ce-pas ?

Voilà schématiquement ce qui se passe lors d’une séance d’hypnose, en sachant que la vôtre sera en accord avec votre personnalité.

Il est important que je sois prévenue des traitements médicaux que vous suivez.

Qu’en aucun cas vous ne devez les arrêter sans l’accord de votre médecin. 

Il y a donc un échange d’information, une mise en transe, une phase de travail et un retour… Voilà à peu prêt ce qui vous attend.