Mon accompagnement

Corinne Sarazin, hypnothérapeute, praticienne EFT et RITMO, marseille

Je suis Corinne Sarazin

Hypnothérapeute, Praticienne EFT et RITMO

Si j’avais une devise, ce serait celle-ci :

Partir de qui vous êtes pour aller vers qui vous voulez être.

Si vous avez décidé de changer quelque chose en vous, si vous avez un objectif précis, le mien sera de vous apporter mon expérience et mes connaissances pour aller vers ce qui est important pour vous.

Que ce soit pour un comportement inadapté, des émotions perturbantes ou pour la gestion du stress, j’utilise des outils rapidement efficaces: l’ Hypnose Ericksonienne, l’ EFT et le RITMO. Ces techniques agissent seules ou en complémentarité pour explorer et revisiter votre histoire pour :

  • comprendre la raison d’être de ce qui vous gêne,
  • vous en libérer ou le modifier,
  • changer votre regard sur vous-même et les autres,
  • vous sentir capable,
  • avoir une bonne estime et confiance en vous.

Mon travail est de vous aider à trouver à trouver une solution de confort d’abord puis ensuite chercher l’origine de votre symptôme ou votre problème, ce qu’il exprime et pourquoi, puis de satisfaire son besoin.

Etes-vous prêt(e) ?

Il arrive un moment où on sent qu’il faut laisser derrière soi ce qui nous pèse. Le moment de passer à autre chose. Le moment de penser à soi. Le moment de prendre le contrôle de soi. De laisser ce qui ne vous appartient pas, ce que l’on vous a fait croire, ce qui n’est plus utile, ce que vous avez fait pour… en bref tout ce qui a contribué à cette façon d’être et de faire depuis si longtemps. Votre comportement tel qu’il est aujourd’hui n’est pas VOUS, il est conditionné par ce que vous avez vécu, il s’est construit en s’adaptant à la réalité des choses, le plus souvent pour vous protéger.

Pourquoi êtes-vous ainsi ?

Les difficultés que vous rencontrez sont souvent des conséquences inconscientes de traumatisme, de choc émotionnel, d’apprentissage inadapté ou erroné mais aussi de croyance vraie ou fausse mais surement limitante. Elles découlent de situations mal vécues qui n’ont pas été prises en compte, souvent durant l’enfance. Ces blessures encore actives engendrent alors des sentiments de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison et d’injustice qui modifient votre vision du monde.

Quelques exemples:

  • Un enfant prend conscience que son comportement n’est pas apprécié par ses proches, des émotions telles que la tristesse, la peur ou la colère sont ses premières réactions en pensant qu’il n’est pas aimé pour qui il est. Pourtant il choisira certainement de mettre un masque pour cacher sa vraie personnalité. Il préféra renier une partie de lui même plutôt que de perdre l’amour des autres. Ce sera son mode de fonctionnement dans certains cas.
  • Une femme fait le yoyo avec son poids depuis des années… il se peut que sa graisse la protège, l’objectif sera de comprendre de quoi.
  • Un homme fume énormément à la maison mais pas au travail… pourquoi ce besoin s’exprime-t-il dans un cas et pas dans l’autre ?
  • Un autre homme se trouve désemparé et incapable de passer à l’action devant une belle jeune femme… d’où vient cette peur ? Que cache-t-elle ?
  • Tel autre ne réussit pas à évoluer professionnellement… peut-être est-ce par loyauté vis -à-vis de ses parents qui étaient en bas de l’échelle… ou qu’il a la croyance que l’argent salit tout…

Ces exemples pour expliquer que tout passe par les émotion et les ressentis. Que ce n’est pas en les niant qu’ils s’estompent et disparaissent. Par contre, ce qui est certain, c’est que le moindre lien avec une expérience douloureuse fera apparaître des réactions disproportionnées de plus en plus fortes.

En quoi consiste mon accompagnement

Premièrement, trouver une solution de confort si besoin puis chercher le meilleur moyen pour aller vers votre objectif. Ce sera alors un travail de « reprogrammation' », de mise au point, de changement de vue, etc. Si cela ne suffit pas, je vérifie s’il y a une blessure émotionnelle, ce qu’elle exprime et pourquoi, puis de satisfaire son besoin. Il faut pour cela prendre en compte les émotions et les ressentis. Si vous n’en percevez pas, vous êtes certainement coupé de vos émotions. Mon but sera alors que vous autorisiez à les percevoir. En effet, il arrive que l’esprit décide de ne plus ressentir pour vous protéger.

Ensuite, c’est un voyage vers qui vous êtes vraiment.

On dénombre cinq besoins fondamentaux 

  • le besoin physiologique primaire (pour la survie : boire, manger, dormir)…
  • le besoin de protection et de sécurité, de stabilité…
  • le besoin social, appartenance et amour…
  • le besoin de reconnaissance (des autres), estime de soi, dignité…l
  • le besoin d’auto-réalisation, d’accomplissement, d’utilité dans le monde…

Les techniques que j’utilise

L’ Hypnothérapie, l’ EFT ou le RITMO parce qu’elles sont rapidement efficaces. Mais peu importe l’outil, ce ne sont que des moyens pour aller vers ce qui est bon pour vous. Vous pourrez bien sur choisir celui qui vous convient le mieux mais le plus important est votre détermination, votre implication à changer. Même si je vous guide tout du long, c’est vous qui faîtes le travail. Et si vous n’êtes pas tout à fait prêt à changer alors que cela vous serait bénéfique, ce sera l’objectif de la séance!!! A chaque problème sa solution…

Il est possible de travailler  »en aveugle », ce qui signifie que je n’ai pas besoin de connaître votre problème. La procédure sera différente, le résultat peut-être moins rapide mais faisable.

 

07 60 45 76 04

14 rue Saint-Jacques – 13006 Marseille

Mon site pour enfants et adolescents  saraco.fr

 

Mon cursus :
  • Hypnothérapeute Ericksonienne certifiée par l’ARCHE
  • Spécialisation Hypnose ENFANTS et ADOLESCENTS par l’ARCHE
  • Praticienne EFT Niveau II AAMET (Association for the Advancement of Meridian Energy Thérapies)
  • Certifiée RITMO (apparenté à l’ EMDR) par Madame Ruggieri
  • Diplômée Graphologie par l’EPG (Ecole de Psycho-Graphologie)
  • Formation de Brain gym (mouvements corporels pour le cerveau)
  • Certifiée Move to learn (stimulation des sens du corps et du système nerveux)
  • Formation Apprendre Autrement avec la Pédagogie Positive
  • Maître Praticien Reiki 3e degré

Signataire de la charte d’Ethique et du code de déontologie de l’ARCHE, je participe régulièrement à des formations, des supervisions afin de progresser dans ma pratique.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. L’hypnose est utilisée dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »