Mon accompagnement

Corinne Sarazin, hypnothérapeute, praticienne EFT et RITMO, marseille

Je suis Corinne Sarazin, Hypnothérapeute, Praticienne EFT et RITMO®.

Je me suis spécialisée dans la confiance soi car elle est pour moi la base indispensable à tout changement. 

Et si j’avais une devise, ce serait celle-ci :

Partir de qui vous êtes pour aller vers qui vous voulez être.

Vous avez décidé de changer quelque chose en vous? Si vous avez un objectif précis, le mien sera de vous apporter mon expérience et mes connaissances pour que vous accédiez à ce qui est important pour vous.

Que ce soit pour un comportement inadapté, des émotions perturbantes ou pour la gestion du stress, j’utilise des outils rapidement efficaces: l’ Hypnose Ericksonienne, l’ EFT et le RITMO. Ces techniques agissent seules ou en complémentarité en explorant et en revisitant votre histoire pour :

  • comprendre la raison d’être de ce qui vous gêne,
  • vous en libérer ou le modifier,
  • changer votre regard sur vous-même et les autres,
  • vous sentir capable,
  • avoir une bonne estime et confiance en vous.

Etes-vous prêt(e) ?

Il arrive un moment où on sent qu’il faut laisser derrière soi ce qui nous pèse. Le moment de passer à autre chose. Le moment de penser à soi. Le moment de prendre le contrôle de soi. De laisser ce qui ne vous appartient pas, ce que l’on vous a fait croire, ce qui n’est plus utile, ce que vous avez fait pour… En résumé tout ce qui a contribué à cette façon d’être et de faire qui est la vôtre depuis si longtemps. Votre comportement tel qu’il est aujourd’hui n’est pas VOUS, il est conditionné par ce que vous avez vécu, il s’est construit en s’adaptant à la réalité des choses, le plus souvent pour vous protéger. 

Pourquoi êtes-vous ainsi ?

Les difficultés que vous rencontrez sont souvent des conséquences inconscientes de traumatisme, de choc émotionnel, d’apprentissage inadapté ou erroné mais aussi de croyances vraies ou fausses mais forcément limitantes. Elles découlent de situations mal vécues non prises en compte souvent durant l’enfance. Ces blessures émotionnelles qui découlent de besoins fondamentaux non satisfaits sont encore actives et engendrent des sentiments de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison et d’injustice qui modifient votre vision du monde. 

Quelques exemples:

  • Un enfant prend conscience que son comportement n’est pas apprécié par ses proches… des émotions telles que la tristesse, la peur ou la colère s’activent en pensant qu’il n’est pas aimé pour qui il est. Pourtant il choisira certainement de mettre un masque pour cacher sa vraie personnalité. Il préféra renier une partie de lui même plutôt que de perdre l’amour des autres. Ce sera son mode de fonctionnement dans certains cas.
  • Une femme fait des régimes yoyo depuis des années… Il se peut que son surpoids la protège ou lui donne de l’assurance. Qu’elle ait besoin de se sentir rassasiée pour se sentir bien. Que c’est tout ce qu’elle n’a jamais pu exprimer qui prend trop de place. Qu’elle supportera peut-être difficilement le regard des hommes sur elle…
  • Quelqu’un fume trop alors que sa santé se dégrade… Il n’a certainement que cette possibilité pour combler un besoin fondamental (voir plus bas).
  • Un homme se trouve désemparé et incapable de passer à l’action devant une belle jeune femme… Est-ce du à un manque d’assurance? A une maman idolâtrée? A un échec précédent? 
  • Tel autre ne réussit pas à évoluer professionnellement… Peut-être qu’il estime ne pas le mériter… Que c’est par loyauté vis -à-vis de ses parents… Ou qu’il a la croyance que l’argent salit tout… 

Il y a maintes raisons qui pourraient être les  »déclencheurs » de tous ces comportements; ces exemples montrent simplement que tout passe par les émotion et les ressentis. Que ce n’est pas en les niant qu’ils s’estompent et disparaissent. Par contre, ce qui est certain, c’est que le moindre lien avec une expérience douloureuse fera apparaître des réactions disproportionnées de plus en plus fortes.

En quoi consiste mon accompagnement

Premièrement, vous amener à plus de confort face à votre problématique. Par exemple, déconditionner l’envie de fumer en travaillant sur la gestuelle, les déclencheurs, le stress, etc. Ensuite, chercher le meilleur moyen pour la mise en place de votre objectif de façon durable. C’est un travail de « reprogrammation' », de mise au point, de changement de vue, etc. Nous vérifions s’il y a une blessure émotionnelle, ce qu’elle exprime et satisfaire son besoin. Suivant votre vécu, il se peut qu’il y ait plusieurs blessures, des origines insoupçonnées qu’il faudra  »débusquer ». Ce sont vos émotions et vos ressentis qui seront le fil conducteur de nos séances. Si vous n’en percevez pas, vous êtes certainement coupé de vos émotions. Mon but sera alors que vous autorisiez à les percevoir. En effet, il arrive que l’esprit décide de ne plus ressentir pour vous protéger.

Ensuite, c’est un voyage vers qui vous êtes vraiment.

On dénombre cinq besoins fondamentaux: 

  • physiologique primaire (pour la survie : boire, manger, dormir)…
  • de protection et de sécurité, de stabilité…
  • social, appartenance et amour…
  • de reconnaissance (des autres), estime de soi, dignité…
  • d’auto-réalisation, d’accomplissement, d’utilité dans le monde…

Les techniques que j’utilise

L’ Hypnothérapie, l’ EFT ou le RITMO parce qu’elles sont rapidement efficaces. Mais peu importe l’outil, ce ne sont que des moyens pour aller vers ce qui est bon pour vous. Vous pourrez bien sur choisir celui qui vous convient le mieux, mais le plus important est votre détermination, votre implication à changer. Même si je vous guide tout du long, c’est vous qui faîtes le travail. Et si vous n’êtes pas tout à fait prêt à changer alors que cela vous serait bénéfique, ce sera l’objectif de la première séance!!! A chaque problème sa solution…

Il est possible de travailler  »en aveugle », ce qui signifie que je n’ai pas besoin de connaître votre problème. La procédure sera différente, le résultat peut-être moins rapide mais tout à fait faisable.

Mon cursus et ce qu’il est important à savoir


Corinne Sarazin – Hypnothérapeute Marseille
07 60 45 76 04
14 rue Saint-Jacques – 13006 Marseille