l’ Hypnose, ça marche?

EFT RITMO corrine sarazin marseille

Pourquoi tenter l’ hypnose…

Pour mettre en place de nouveaux comportements, changer ce qui doit l’être pour que vous vous sentiez mieux dans votre vie et avec les autres. Cette pratique a pour vocation de vous aider à dépasser les problématiques et émotions qui vous perturbent en passant par l’inconscient. L’état hypnotique permet de revoir, modifier ou supprimer les mauvaises habitudes ou conditionnements qui vous entravent.  Vous pouvez arrêter de fumer avec l’hypnose, passer des étapes difficiles de la vieretrouver confiance, etc.

L’hypnotiseur Ericksonienne, celle que je pratique est non directive et respectueuse de la personne. Découvrez le déroulement d’une séance avec moi.

 

Le rôle du conscient et de l’inconscient

Le conscient perçoit la réalité, raisonne, décide de façon rationnelle, logique et analytique mais ne peut traiter que peu de données. C’est le siège de la volonté, de l’attention, de la concentration et tellement plus… Son esprit critique vigilant juge de la possibilité et de la faisabilité de toute chose. L’inconscient lui travaille en arrière plan. Il automatise les apprentissages comme la marche, la respiration, la lecture. Il stocke tout ce qu’il perçoit: les souvenirs, expériences et tous les ressentis et réactions qu’ils ont générés en nous. S’ils se répètent, qu’ils soient positifs ou négatifs, ils deviennent la réalité. Cette autre partie de nous est le siège des émotions, sentiments et réflexes. Elle a la main sur le conscient et l’influence avec ses croyances. Elle observe, ressent et met en place des programmes pour gérer les situations. Sa fonction est de faire au plus simple et au mieux pour nous.

Les émotions 

ll faut savoir qu’elles ne sont pas négatives mais simplement désagréables. Elles sont utiles car elles nous alertent sur un potentiel danger ou sur un ressenti de désaccord avec nous-même.  Si on en tient compte, l’émotion disparait rapidement, sinon, elle grandit et se renforce. Cela peut être un danger venant de l’extérieur comme un chien qui grogne, mais cela peut être aussi la peur de passer à l’action, des conséquences de ses actes, des autres, de la solitude, etc.

L’ Hypnose et l’ EFT  et le RITMO aident à changer de regard sur :

L’estime de soi, le jugement sur soi-même,
Le sentiment d’échec, de ne pas être capable, d’être jugé par les autres,
d’être seul, trahi, coupable…
Le stress, l’angoisse, l’anxiété, le burn-out, le trac,
Les phobies, etc.
Le sevrage du tabac et autres.


Les comportements 

S’il est possible d’en changer certains, d’autres sont plus forts que notre volonté. C’est pour cela qu’il est si difficile d’arrêter de fumer, de moins manger, d’arrêter de s’énerver…
Les outils que j’utilise « reprogramment » les réactions et des habitudes concernant, en autres:
les addictions comme le tabac, le cannabis,
les troubles alimentaires,
les difficultés de sommeil,
les dysfonctionnements sexuels, etc.

Il est évident que les émotions influencent le comportement.

Les étapes de la vie

Il y a celles qui nous nourrissent et celles qui sont difficiles à passer. Vous aider à mieux gérer ces situations, à trouver en nous les ressources pour continuer à avancer sera notre objectif.
Séparation, divorce, deuil, maladie,
changement de travail, retraite, chômage,
déménagement, etc.

 

Adulte 60 € – Enfant et adolescent 45 €

Corinne Sarazin – 07 60 45 76 04

14 rue Saint-Jacques – 13006 Marseille

11 Rue Montmajour, 13090 Aix-en-Provence