Découvrez l’ EFT et le RITMO®

 

EFT, ritmo, marseillen aix en provence, corrine sarazin

Qu’est-ce que la technique EFT?

Petit explicatif de ce qu’est cette technique énergétique… Ces trois lettres signifient « Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération Emotionnelle ». Le principe est de « déprogrammer » une émotion ou ressenti négatif en stimulant des points des méridiens tout en se focalisant sur le problème. Cette action, en stimulant le cerveau limbique et reptilien libère l’émotion qui jusqu’alors empêchait de voir la situation telle qu’elle était véritablement. L’objectivité prend le pas sur l’émotion. De là, il devient possible de prendre de bonnes décisions, de penser autrement mais surtout d’être maître de soi et non plus tributaire des émotions perturbantes. Le souvenir du traumatisme ou problème restent en mémoire mais plus les troubles qui en découlaient.

Les séances

Leur nombre ne dépend ni de l’ancienneté ni de l’ampleur du problème, mais plutôt de sa complexité et des aspects qui y sont rattachés.

Une session suffit pour s’approprier le principe de cette thérapie brève et travailler sur des petits soucis. Pour des cas plus complexes, plusieurs séances sont conseillées, car même si le bien-être se fait sentir rapidement, ce n’est pas pour cela que vous serez entièrement débarrassé du problème.

Les autres utilisations de l’EFT

Cette pratique est particulièrement indiqué pour le développement personnel.
En partant de ce qui nous dérange dans notre façon d’être, de voir les choses, d’agir…
Le travail sur soi est facilité avec l’ EFT. Plus on le pratique, mieux on se comprend. On comprend le pourquoi de notre comportement et on devient ce qu’on veut être.

Utilisé en technique de relaxation, l’ EFT procure le calme rapidement.
Tapoter quelques minutes sur les points en pensant à ce stress permet un soulagement rapide.

EXPLICATIF POUR TESTER L’EFT

 

RITMO, EMDR, enfants, adolescents, traumatismes, stress, hypnose, EFT, marseille, aix-en-provence

Qu’est-ce que la technique RITMO? 

Le « Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires » issus de l’ EMD a sensiblement les mêmes résultats que l’ EFT sauf que l’approche est différente. La focalisation sur le problème cible est identique mais c’est l’alternance de stimulations corporelles, visuelles et/ou auditives qui modifie le ressenti.

Exemples d’application de l’ EFT et du RITMO, liste non-exhaustive:
Phobies scolaires et autres.
Problèmes relationnels, burn-out, conflit familial, dépression.
Traumatismes et leurs conséquences.
Sentiments ou émotions douloureuses: manque de confiance et/ou d’estime de soi, anxiété, timidité, difficulté à s’exprimer…
Peur des examens, trac, angoisse, colère, stress, honte, culpabilité, obsession, jalousie, sentiment de rejet ou de solitude, découragement, démotivation, etc.
Dépendances et addictions, ARRET DU TABAC.
Croyances limitantes: je suis incapable, je n’y arriverai jamais, je ne peux pas changer…
Certaines douleurs psychosomatiques.

En apprenant à « gérer » vos émotions, vous vous sentirez plus fort, plus stable et votre relation aux autres s’améliorera…

En cabinet ou à distance (via Skype ou Facetime)

Adulte 60 € – Enfant et adolescent 45 €

Corinne Sarazin – 07 60 45 76 04

14 rue Saint-Jacques – 13006 Marseille

11 Rue Montmajour, 13090 Aix-en-Provence